En date du 26 février 2015 fut publié au Mémorial les statuts de l'association sans but lucratif " Groupe Européen de la Pastoral Ouvrière".
Cette association constitue la structure légale de la plateforme GEPO et est enregistrée au Grand-Duché de Luxembourg. Elle gère les avoirs financiers et est responsable pour les activités menées par la plateforme "Gepo".

Son objectif selon les statuts :

Art. 4. L'association a pour objet la mise en réseau des acteurs organisés, engagés dans la pastorale ouvrière, aux niveaux local, régional, national et européen. L'association anime, et fait progresser la réflexion en organisant des réunions d'échange, des formations, des séminaires et des rencontres d'acteurs sur le terrain, en vue du développement des compétences de ses membres, concernant la pastorale ouvrière, la politique sociale européenne, les organisations ou- vrières, le dialogue social et l'Église. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle est non confessionnelle et apolitique.
Stacks Image 5
Le conseil d'administration :
Président: Jos Freylinger
Secrétaire: Jean-Claude Brau
Trésorier: Claude Holper